Un dressing optimiste

Le club des 5 de mes étés.

Ou les 5 produits qui ne me quittent pas de l’été.

Finalement en y réfléchissant, je me suis dressée une liste de petites choses qui reviennent d’un été à l’autre, avec tout de même un p’tit nouveau.

Accessoire et protecteur : le chapeau.

En numéro un, et cela fait déjà plusieurs années que j’en porte, c’est un chapeau. J’ai testé les casquettes mais elles me donnent vite chaud.

Celui que j’ai actuellement vient d’une grande enseigne. Il a l’avantage d’être super léger donc respirant. Je me suis habituée à le porter régulièrement et je me rends vite compte de son absence quand je l’oublie. Ou si je le laisse en pensant qu’il sera inutile car cette année, la météo est taquine.

Double avantage, il protège des rayons avec ses rebords et j’aime tout simplement la façon dont il finit une tenue.

Alice, la créatrice de Monstro Diva installée à Marseille, propose été comme hiver des chapeaux ornés de pierres ou de broderies. Je proposais ses bijoux en boutique Hic & Nunc Store pour celles qui s’en souviennent.

Chapeau bijou brodé Monstro Diva. @artkaik.communication

La crème solaire : l’indispensable !

J’en mets très régulièrement que ce soit pour marcher, me poser, visiter une ville…J’ai testé une crème solaire cette année que j’ai malheureusement trouvé comédogène. Trouver une crème solaire qui coche toutes les cases : saine pour la peau, pour la planète, qui ne me recouvre pas d’un plâtre blanc est assez complexe. Je suis donc repartie sur une crème que j’avais déjà testée il y a 2 ans et qui vient d’Alsace. Elle est crémeuse et agréable à porter. Pour l’instant je n’ai pas assez de recul sur un usage plus long. Leur première version m’avait vraiment plu donc j’ai bonne espoir pour que celle-ci remporte à nouveau tous les suffrages !

La crème Niu rapportée lors de mon séjour à Strasbourg.
Le vernis, pour une belle touche de couleur.

Je suis une adepte des vernis à ongle. En mules, sandales, tongs…peu importe ce que vous portez, je trouve toujours que cela apporte un p’tit plus. Que ce soit avec une couleur lumineuse, naturelle ou inattendue.

En été j’en porte d’avantage aux pieds qu’aux mains. La marque Kure Bazaar offre une jolie variété de couleurs en proposant une gamme qui vise à réduire la quantité de produits indésirables.

Le rouge Stiletto de Kure Bazaar.

Un grand tote bag pour ranger mon kit de voyage.

Tout y passe, la crème solaire, un livre, une veste, un masque, du gel hydroalcoolique, des courses…
Comme vous certainement, j’en ai une collection reçue en cadeau lors d’un événement ou pour un achat par une marque.

Ces grands sacs en coton se plient, sont légers, de tailles différentes, et se lavent en machine.
De quoi varier les plaisirs en fonction de l’usage. Et évidemment, j’y glisse celui qui cet été s’invite un peu trop souvent, le cinquième et dernier du club.

La veste ou manteau de pluie.

Je vous ai déjà montré un modèle ici et qui se plie et se range dans une pochette. Il remplace le parapluie qui peut être insuffisant en fonction de la météo du jour.

Il existe d’autres marques qui revisitent enfin le manteau de pluie qui jusqu’à présent était surtout technique et souvent très sportif. Place à la couleur et aux motifs avec Rain Kiss par exemple pour illuminer ces journées ou moments pluvieux !

Et vous, quels seraient les membres de votre club de l’été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *