• tri de dressing
    Accueil,  Les accompagnements. Conseil en image.,  Tri de dressing.

    Atelier morphologie et tri de dressing.

    Sur vos étagères et portants s’accumulent des vêtements que vous ne portez pas ? Les garder, les donner, attendre le déclic…vous ne savez plus quoi en faire. Au final, vous les gardez. C’est normal, vous avez peur de faire une erreur et de la regretter par la suite. Participez à cet atelier pour obtenir des réponses concrètes. Qu’est-ce qu’un atelier morpho’ et tri de dressing ? Vous le savez peut-être mais le tri de dressing, c’est un peu mon dada. Je propose d’ailleurs un accompagnement complet à ce sujet. Il y a plusieurs façons de l’aborder. Celle par la sélection de vêtements en fonction de sa morphologie en est une.…

  • banniere terre sommieres
    Question de style.,  Tri de dressing.

    Que faire de ses vêtements usés ?

    Samedi après-midi, je suis allée visiter l’usine d’incinération de Colombelles. Je vois tout de suite vos yeux qui brillent à la lecture de cette annonce 😉. Suite à cette visite, je vous explique pourquoi un vêtement ne devrait jamais arriver là, je vous donne un truc de grand-mère pour sauver vos vêtements d’une tache de graisse, et une idée de réemploi de vos collants en bout de course. Vos chaussures vous remercieront ! Que devient un textile jeté dans la poubelle grise ? Pour situer l’événement, je vous fais les présentations. Le syvedac ( Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets de l’Agglomération Caennaise) organisait des visites guidées de l’UVE (…

  • chemise Maison standard
    Tri de dressing.,  Un dressing optimiste

    Comment trier efficacement son dressing ?

    Suite à ce premier article sur les conseils au tri de dressing, je vous avais promis une suite. La voici la voilà ! Si vous vous êtes déjà posés cette fameuse question « comment faire pour trier efficacement son dressing » et si vous avez la sensation de ne jamais réussir à en venir à bout, voilà peut-être une solution pour remédier à cette sensation de tri non fini.  Faire le tri ce n’est pas jeter et donner ce que l’on ne veut plus. C’est surtout garder ce que l’on souhaite réellement porter et ce qui est adapté à notre vie quotidienne. C’est une des clés pour se créer un dressing optimiste ! Point…

  • les freins au tri de vêtement
    Tri de dressing.,  Un dressing optimiste

    Aide et conseil au tri de dressing #1.

    Une des étapes clés pour se sentir à l’aise face à son dressing, mais aussi dans son logement, est de réaliser une sélection des pièces à garder. Autrement dit, de faire le tri dans ses affaires pour ne garder que ce qui nous correspond. Très rapidement, quand le mode tri est enclenché, une des craintes est de se séparer d’un bien qui nous manquerait ensuite. Comment faire pour  remédier à ce doute ? Je commence ici une série d’articles thématiques : aide et conseil au tri de dressing. Conseil pour trier positivement son dressing. Mais si il me manque ? Si j’en ai besoin ? On peut raisonner à l’inverse. Afin d’éviter ce…