Comment porter robe blanche en hiver
Accueil,  Conseil mode.,  Question de style.,  Slider

Jupe blanche : quels collants porter ?

En message sur Instagram, Michelle me demande quels collants porter avec des robes et jupes claires ou blanches en hiver. En voilà une bonne question ! J’avais déjà rédigé un article sur les collants, comment les choisir et l’atout mode qu’ils apportent à une tenue. Mais voilà un défi de plus à relever : les harmoniser avec une tenue blanche. En hiver, cela peut faire peur d’associer collants noirs et jupe blanche, plus d’autres couleurs. J’en parle précisément ci-dessous.

Je vous fais un récapitulatif de différentes propositions intéressantes repérées sur le net. Avec une idée qui botte en touche. Vous me direz quelles options retiennent le plus votre attention.

Blanc sur blanc ?

Quels collant porter avec une robe blanche ?
Collants blancs à motif fantaisie, calzedonia

Si je devais remettre un prix aux collants blancs ce serait celui du plus compliqué à porter.
Être parfaitement à l’aise avec ses jambes est un premier prérequis pour les mettre. Et oser vraiment s’amuser avec la mode le second.

Le dernier défilé Haute Couture Chanel affiche sur toutes les gambettes de ces mannequins, des collants épais. En blanc perle si épais qu’ils font penser à un legging. Des modèles particulièrement difficiles à porter. Entièrement opaques, ils épaississent la jambe. Est-ce que la tendance va suivre ?

Je ne vous proposerais pas l’option Chanel mais plutôt des collants fins avec des dessins fantaisie. La peau apparaît, il ne reste plus qu’à trouver le motif qui vous plait. Ils sont déjà plus faciles à porter mais ils apportent aussi un style juvénile, romantique voire mariage, selon le motif choisi. Donc à vous de bien cibler votre style.

A l’opposé, des collants noirs intenses.

crédit @pinterest

C’est une idée pour celles qui aiment les tenues très fortes en contraste. Les collants ici sont particulièrement opaques avec un denier très élevé. Cette tenue bicolore, en noir et blanc, est visuellement impactante.  Elle met aussi bien en lumière la robe que les jambes. Donc si vous souhaitez mettre en sourdine l’une ou l’autre partie de votre corps, vous préférerez certainement d’autres solutions.

Les collants nude, c’est encore permis ?

Collants nude sur jupe claire @atelier miinsa

Sarah du site Atelier Miinsa s’excuse de porter des collants couleur chair sur cette photo. Mais c’est surtout le collant mousse qui est à bannir du rayon collant. A chaque fois que je parle des collants chairs, je pense à une ancienne collègue en jupe, alors que l’hiver à Strasbourg était vraiment vigoureux. J’était interloquée et je lui avais demandé comment elle faisait, sans collant, pour ne pas avoir froid. Ce sur quoi elle avait tiré sur son collant pour me montrer qu’elle en portait. Un collant chair bien choisi est donc indétectable pour garantir cet effet nude.

Prenez plusieurs teintes en boutique, si vous hésitez, pour trouver la couleur qui correspond le plus à votre carnation. L’idée étant de ne pas avoir les jambes qui reviennent des Seychelles et le haut du corps qui est resté à Cherbourg. Votre « truc » serait vite dévoilé ( sans jeu de mot). Contrairement à des collants noirs ou à motifs, ils posent juste un voile sur votre peau. Ils ne camouflent rien. Si vous avez des veines apparentes ou cicatrices qui vous gênent, la dernière option de l’article sera peut-être pour vous ;-).

Des collants fantaisies, et oui !

Quels collants porter avec une robe pull blanche ? 5 idées avec des conseils mode et morphologie.
Collants léopard + robe blanche @kenzas

Comme pour les vêtements, vous pouvez mixer les motifs ensemble. Une jupe ou robe texturée se marie très bien à des collants fantaisie. Avec un denier fin et un dessin plus foncé, les collants donnent le ton de la tenue. Assortis à des bottines noires, ils font le lien.

Vous verrez dans le tableau Pinterest créé pour l’occasion, les différents looks retenus utilisent le même truc : des collants noirs fantaisies avec une gamme de couleurs, côté vêtements, réduite.

Et si on trichait ?

Comment porter une jupe longue en maille ? Idée mode et conseil style sur Enquête de style.
Bottes à talons + jupe longue @meagan’s moda

Des bottes qui montent si haut qu’elles cachent vos jambes. Ou des bottines qui font la transition avec votre jupe longue. Est-ce que ce n’est pas aussi une belle façon de porter une robe crème en hiver ?

Les collants passent au second plan, nude par exemple mais ce sont vos bottines ou vos bottes qui donnent le ton.

Une belle option qui permet de jouer avec le style et les couleurs en fonction de bottes que vous avez : camel, cognac, grises…Ce ne sont plus les collants qui orientent le style de votre tenue comme avec des collants fantaisie mais vos bottes qui entrent en scène.

Alors, quelles versions préfèrez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *