détacher un vêtement naturellement.
Accueil,  Un dressing optimiste,  Vers un dressing responsable.

SOS tache de graisse. Le détachant miracle.

Parce qu’il n’y a rien de pire qu’une tache qui vient abimer un vêtement et vous empêche de le porter à nouveau, je vous partage cette astuce déjà testé plusieurs fois. Un détachant naturel qui a sauvé un jean et d’autres vêtements. J’en parlais déjà dans cet article. Et même un meuble.

La terre de Sommières aspire la graisse.

enlever une tache de graisse avec de la terre de Sommière. Conseil pour une mode responsable, Enquête de style. Caen, Calvados et en visio.
Une tache de gras, assez grande.
( j’espère que vous la voyez)

J’avais acheté en seconde main un jean avec une jolie tache de graisse. J’aime les défis…

Honnêtement, vue l’ampleur de la tache, je ne savais pas du tout si j’allais le récupérer. J’ignorais depuis quand elle était incrustée dans la fibre, ni son origine exacte.

J’ai saupoudré d’une belle épaisseur la zone à détacher puis j’ai laissé la terre faire son travail. Au bout de 24h, j’ai enlevé le surplus, sans frotter, que j’ai jeté au compost. Puis j’ai aspiré la terre à l’aspirateur.

J’ai glissé mon jean en machine, avec le reste de vêtements de lessive de la semaine. Et j’ai croisé le doigts !

Elle est miraculeusement partie car je n’ai même pas eu de détachant supplémentaire à ajouter. Une danse de la joie s’impose !

Mes essais avec la terre de Sommières.

Saupoudrer de terre la tache d'huile ou grasse, généreusement. D'autres astuces pour conserver longtemps ses vêtements.
On recouvre généreusement la zone à détacher.

Je n’ai pas de photo car cela remonte à quelques années mais j’avais testé la terre sur un manteau d’hiver. Un drap de laine qui avait été baptisé par de l’huile au sortir d’un restaurant libanais. Le restaurant était très bon, j’avais demandé mon petit doggy bag pour en profiter le lendemain. La boîte devait être mal fermée et bingo, la sauce avait coulé sur mon manteau.
J’avais procédé exactement de la même façon. Alors la tache s’était estompée mais seulement en partie. Comme la fibre était texturée, la terre s’était glissée dans le textile et j’avais des difficultés à l’aspirer. Je ne vous le conseillerais donc pas. J’avais dû le déposer ensuite au pressing où la gérante m’avait expliqué qu’il valait mieux ne rien tenter avant de le déposer. Oups…

Autre essai dans la même veine avec du mobilier. Un meuble en bois avait reçu des éclaboussures de sauce lors d’un apéro avec mille petites choses à grignoter. Elles étaient de petite dimension, à nouveau je n’ai pas de photo mais croyez moi, après l’avoir laissé même plus de 24h, elles avaient disparu.

Vos détachants indispensables ?

Le fameux jean en action 🙂



Et vous, quelles sont vos astuces ou quel est votre détachant indispensable ? Il y en a peut-être qui vous semblent incontournables et que tout le monde ne connait pas.



Pour recevoir la prochaine newsletter début août, vous pouvez vous y inscrire en haut à droite du site.
Et continuer la discussion sur les réseaux sociaux.

Pour vos demandes de rendez-vous, vous pouvez me contacter dès maintenant.
* Que ce soit pour un accompagnement pour affiner ou définir votre style si vous ne vous reconnaissez plus dans votre miroir aujourd’hui.
* Ou pour aller encore plus loin afin de synchroniser aujourd’hui votre silhouette, votre style, vos couleurs à qui vous êtes vraiment aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *