Accueil,  Conseil mode.,  Question de style.,  Slider

Les rayures, vedettes de l’été.

C’est l’été sur le calendrier et les températures montent enfin un peu. Quoi de plus typiques en été que les rayures colorées qui s’alignent aux bords des piscines que ce soit sur les parasoles, les transats ou sur les cabines de plages. Ce symbole de l’été s’est glissé jusque dans nos penderies et cette saison, il est particulièrement présent. Le créateur Jacquemus les a mises à l’honneur dans sa dernière collection, rien de tel pour enfoncer le parasole encore un peu plus durablement dans le sable. Alors, je fais un point sur les différentes rayures que l’on a envie de porter en été. Et aussi sur les caractéristiques style et silhouette des rayures verticales.

Les rayures verticales aux couleurs de l’été

Comment porter les rayures en été. Ensemble rayé Balzac.
Tenue Balzac Paris 100% rayée
  • Evidemment, lorsque l’on pense été et bord de plage, la marinière vient en tête. Alors sans roulement de tambour, je vous annonce de suite que cet article n’est pas sur la marinière. C’est vraiment la rayure verticale qui m’intéresse aujourd’hui.

    C’est un motif qui permet plein de variations de tailles et de couleurs. Les marques s’amusent avec des rayures aux dimensions équivalentes, comme dans le look, ci-dessus, rayé rose et blanc Balzac Paris.

    Les couleurs sont bien marquées. Elles donnent du peps à une tenue et un côté pop.
  • Les associations colorées peuvent aussi être plus douces avec ici une veste de blazer et un short à rayures, dans des tons écrus et bleu ciel de la collection Songe Lab. Il apporte du sérieux mais aussi une dose de décontraction en mode estival.
Costume d'été : blazer et short à rayures. Le duo parfait pour aller au bureau cet été.
Costume short rayé pour l’été. Songelab

  • Les rayures reprennent aussi des motifs typiques du vestiaire masculin. Les lignes verticales bicolores, sur un fond coloré, sont récurrentes au rayon des chemises d’homme. Elles sont naturellement adaptées au dressing féminin avec un exemple ci-dessous bleu et ocre de chez Sessun. La fine rayure évoque l’univers des affaires et la coupe lui apporte une version actuelle plus décontractée. Une coupe oversize pour la chemise qui laissera le corps respirer en été. Et un pantalon dont la poche, détail repris au pantalon treillis ou battle, rappelle que vous êtes une battante au quotidien !
Comment porter la rayure en été au bureau.
Ensemble bleu ciel et rayé Sessun

Rayures : pour quelles morphologies

Combinaison bretelles à fines rayures, @Orta

Les rayures verticales permettent par le jeu d’illusion d’allonger la silhouette. Elles peuvent donc séduire toutes les morphologies. Mais si vous me lisez par ici, vous savez que mes avis ne sont jamais catégoriques.

Et non, un simple tissu ne fait pas tout. Il faut évidemment prendre en compte la coupe du vêtement. Repérer les détails de coutures, la matière et puis aussi de quelle manière vous associer vos vêtements entre eux. Deux vêtements associés ensemble peuvent estomper les zones que vous souhaitez atténuer ou au contraire, les mettre en avant.

C’est ce à quoi j’entraine les femmes que je conseille lors des séances de silhouette et morphologie. Elles s’exercent à composer des tenues qui correspondent à leur silhouette, en fonction de leurs besoins et complexes éventuels.

En résumé :

  • En fonction des couleurs et des jeux de proportions, les rayures vont d’un style très classique à pop.
  • Elles allongent la silhouette
  • Les détails de coupes, de matières et de tissu sont tout aussi importants que le motif en lui-même
  • Attention aux associations de vêtements pour respecter votre morphologie si c’est votre souhait

Si vous souhaitez faire le point aujourd’hui sur votre façon de vous habiller, votre style, profitez de l’offre d’été que je présente ici . C’est le premier pas vers plus de satisfaction, chaque matin, devant votre miroir.

Si vous vous sentez prête à passer à un dressing raisonné et qui vous correspond à 100%, alors je serai heureuse de vous accompagner dans cette démarche. Pour plus de satisfaction et moins de vêtements non portés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *