Lors d’une séance de yoga, l’intervenante invitait à créer de l’espace dans son corps. Il fallait étirer bras et jambes à l’opposé pour venir détendre son corps. Un exercice courant. Au début, on ne sent pas le bienfait. Certains jours, être en équilibre est même déstabilisant et demande de l’effort mais par la suite, il y a comme une petite vague de bien être qui arrive.
Elle finissait ses recommandations par cette phrase « En yoga, on dit souvent que créer de l’espace dans son corps, c’est créer de l’espace dans sa tête ».
Déco, feng shui et tri de dressing.
Forcément cette phrase a fait mouche. Je l’ai comparé au tri que l’on peut faire chez soi. Ce week-end là, je venais de lire « Toit et moi » de Billie Blanket et Caroline Watelet qui mêle décoration et feng-shui. Il m’avait donné envie de m’occuper de ces petites choses dans l’appartement sur lesquelles mes yeux tiquaient régulièrement : un pot de fleur dont le lierre est plus que desséché, des branchages de déco dont je m’étais lassées, etc. J’ai donc enlevé ce pot qui me rappelait pour la Xme fois que je n’arrivais pas à faire pousser du lierre ( mais d’autres plantes oui 😊). Mis au compost ces branchages que je trouvais de plus en plus tristounes. J’ai ainsi pu déplacer des plantes qui, elles, se portent très bien merci, et redécorer un chiffonnier.
J’ai ainsi libéré de l’espace, créé une déco qui me plait plus et enfin chassé ces pensées parasites.
Faire de la place permet d’ouvrir à de nouvelles possibilités.
C’est le même principe lors d’un tri de dressing. En retirant de vos étagères des vêtements que vous ne portez plus / pas, vous faites entrer dans vos placards un nouvel espace. De nouvelle possibilité s’offrent à vous. Que ce soit en découvrant des vêtements que vous ne voyez plus derrière cette pile de pulls. Ou en agençant vos étagères autrement pour gagner en fonctionnalité.
Vous libérez cet espace dans votre tête. Finies les pensées du type : « cette robe ne me va plus », « je ne l’ai toujours pas mise… », « il faudrait que je la vende », « c’est un cadeau de untel, je ne peux pas le donner », …qui vous sautent aux yeux.
Avec le tri de dressing, les listes de choses à faire ou de pensées négatives s’envolent.
Il laisse la place au plaisir d’ouvrir un dressing dans lequel vous avez envie de tout porter. De prendre et ranger vos vêtements plus facilement. De composer de nouvelles tenues que vous n’auriez pas imaginées sans cela. C’est un peu ça la magie « Dans mon dressing ».
Si aujourd’hui vous avez envie d’y voir enfin clair et de renouer avec votre dressing, je vous accompagnerai dans cette démarche pour enfin créer le dressing qui vous convient. Comme en yoga, ou dans tout autre activité, l’exercice au début semble inconfortable et c’est pour cela que je vous y aide. L’exercice devient petit à petit plus instinctif et laisse place à la fin, à la satisfaction .
Les accompagnements sont prévus pour 2 heures mais selon vos besoins, je vous ferai une proposition adaptée. Le mieux pour cela est d’en discuter tranquillement lors d’un premier rendez-vous.
Prête à créer de l’espace chez vous et en vous ? Et découvrez également cet article sur les 7 leviers du tri de dressing.