J’entends parfois cette réflexion de la part de femmes. « Je m’occuperai de ça quand je serai plus à l’aise avec mon corps ». Derrière ce ça, elles englobent trouver leur style, prendre plaisir à nouveau à s’habiller. Mais à quoi est-ce conditionné ? A une perte de poids, de kilos pris pour différentes raisons ( traitements, ménopause, vie chamboulée…). Alors, c’est un peu la question de l’oeuf ou la poule. Je vous propose de prendre la situation dans l’autre sens. Le titre de cet article est volontairement très radical. Je ne veux absolument blesser personne, il s’agit plus de montrer qu’à une même situation, deux solutions s’offrent à vous. L’une éprouvante, l’autre douce .
Vous n’êtes pas qu’un corps.
Chercher à perdre du poids est toujours éprouvant. Pour le moral, pour l’image de soi mais aussi pour le corps.
Ces femmes, vous peut-être, se mettent la pression sur une perte de poids qui arrivera ou non.
Culpabilité et stress en découlent. Les deux entrainant parfois une prise de poids supplémentaire qui alimente culpabilité et mauvaise image de soi.
Le plaisir de s’habiller est passé aux oubliettes. Les vêtements sont utilisés pour cacher le corps. Les coupes deviennent amples, larges. Et les couleurs vont parfois disparaître, petit à petit. Le style en pâti et la joie de composer des tenues chaque matin un lointain souvenir. Voire devient une épreuve.
L’image de soi est loin d’être au top à ce moment là. Tout cela est dur moralement, et physiquement.
Vous vous reconnaissez peut-être ou quelqu’un de votre entourage.
La magie des vêtements.
Régime, restriction alimentaire, sport…concentrent l’attention sur vous en tant que corps et de manière négative.
Or vous êtes aussi une femme qui aime voyager, la musique, la photo, les films d’épopées, chiner le dimanche à l’aube, lire des romans au lit…[ remplissez ici par tout ce que vous aimez ].
Vous êtes dynamique, posée, curieuse, observatrice, patiente, engagée… [ quels sont les traits de votre personnalité ? ]
Vous avez forcément des goûts en matière de mode. Pour l’instant, vous les avez rangés dans une boîte pour toutes les raisons citées dans le précédent paragraphe.
Je vous propose de soulever son couvercle. De découvrir ce qui vous plait et vous fait vibrer aujourd’hui.
Grâce aux vêtements, vous pourrez vous sentir bien, où que soient ces rondeurs que vous aimeriez voir disparaître. Les vêtements permettent de jouer avec les longueurs, les couleurs, les imprimés, les coupes…Ce sont des outils merveilleux pour mettre en avant votre personnalité mais aussi pour porter un regard positif sur vous. Choisis judicieusement, un pantalon, une robe, une veste…deviennent une seconde peau dans laquelle vous allez vous sentir libre.
Comment vous décider ?
Il n’est pas nécessaire d’attendre un changement de situation pour entamer un accompagnement de conseil en image. Les deux sont tout à fait compatibles d’ailleurs. Alors, quel chemin préfèrez-vous prendre ?
Si vous souhaitez choisir le chemin de la douceur, je vous accompagne dans votre quête d’un mieux être en fonction de vos besoins.
- Avec Enquête d’essentiels, nous partons à la découverte de votre style, de votre personnalité, de vos goûts, de vos couleurs et aussi de votre silhouette, pour trouver les coupes adaptées à vos envies.
- Vous avez un besoin spécifique ? La carte blanche est pour vous. Durant 2 heures nous nous focalisons sur votre problématique. Un entretien préalable permet de cerner précisément ce besoin.
Une carte blanche ne peut pas condenser un accompagnement complet mais répondre à une demande précise.
- Vous souhaitez en parler avant de vous décider ? L’entretien découverte est fait pour cela. Durant une heure nous nous rencontrons pour échanger. Vous pouvez ainsi prendre votre décision. Si je peux répondre à vos questionnements, je vous accompagnerais avec plaisir. Si cela dépasse le cadre de mes accompagnements, je vous en ferai part également. Mes coordonnées pour me contacter.
A bientôt !