Je me faisais la réflexion l’autre jour devant mon dressing, que je n’avais pas les mêmes habitudes vestimentaires été comme hiver. Je porte beaucoup de robes et combinaisons par exemple en été.
Réflexion que j’ai vue également partagée dans une story sur Instagram d’une styliste qui ouvre les portes de son dressing aux couleurs en été. Tout le contraire du reste de l’année où elle porte du gris, blanc, beige. Là, c’est une orgie de couleurs.
Parfois, ce sont des choix pratiques ( la combi’ en hiver sous un pull, inutile d’y penser…). Partir en randonnée, ne vous oblige pas au même sac de voyage qu’une semaine entre ami.e.s ou en famille près de la mer.
Mais ce peut être aussi un moment pendant lequel l’esprit est plus libre. Une sensation de liberté pendant les vacances, qui commence même avant cela au bureau.
Une manière de se sentir déjà un peu vacances, libre, ouverte à d’autres inspirations.
Par ici les sandales en corde, les bracelets colorés, les motifs inenvisageables en hiver mais que l’été rend possible. Les froufrous sur des tops, des volants, des décolletés dans le dos.
Et vous, est-ce que l’été vous sort de vos habitudes ?