Vous voulez apprendre à cuisiner italien ? Il existe mille livres de cuisine.
Vous souhaitez rénover un meuble ? Les livres de décoration DIY sont nombreux.
Vous êtes lasse de vos tenues du quotidien et vous voulez vous habiller différemment ? Il existe aussi des livres sur comment trouver son style, être stylée, se construire un dressing à son image…
Mais que ne vous apporteront pas tous ces livres de conseil mode ? Je vous le donne en mille.
Un regard neutre, qui ne juge pas.
Définir sa morphologie en se regardant devant un miroir : pas évident.
Savoir si c’est plutôt ce rose ou celui-ci qui vous convient ? Pas facile non plus.
Il y a une quinzaine d’année, avant d’avoir suivi ma formation de conseil en image et d’avoir pratiqué sur des visages de femmes différents, je lisais ces fameux livres. J’étais déjà intéressée par le sujet.
Je me souviens être restée totalement perplexe après la lecture d’un livre. Il y a la fameuse lettre que je voulais être (la perfidie de l’exercice ! ) alors j’y voyais ce que je voulais y voir. Et puis en continuant à lire, je me trouvais aussi des points communs avec d’autres schémas. J’étais en A, en H, en 8 ?
Je ne comprenais rien à ma silhouette au final malgré les schémas.
Idem pour les couleurs. J’essayais de voir les différences sur ma peau mais je n’étais pas convaincue.
Bref, vous l’avez compris : mon regard était totalement biaisé. Je voulais être cette silhouette et je priais pour que cette gamme de couleurs me correspond car je l’aimais beaucoup.
Je regardais ce livre et les explications en voulant rentrer dans les cases explicatives. Je prenais le principe à l’envers. J’essayais d’enfiler un escarpin trop serré avec un chausse-pied : mais oui ça va rentrer !
Un regard extérieur et des conseils personnalisés.
Que ce soit en termes de morphologie ou de colorimétrie, il y a la théorie. Ce sont des données utiles qui vous permettent en fonction de votre corps, de la manière dont vous l’habitez, de vos zones de confort et celles de gènes, d’avoir recours à des astuces pour que vous vous sentiez bien.
Elles ne sont pas obligatoires évidemment. Nous en parlons au cours de nos entretiens.
Il y a donc ces fameuses lettres mais aussi votre personnalité, votre style. Ces éléments entrent en compte pour construire un style, une allure dans laquelle vous vous sentez vous-même. Parfois elles se rencontrent, parfois elles s’éloignent. C’est cette cuisine personnelle qui crée votre style.
De même pour les couleurs. Je vous propose différentes manières d’aborder la couleur. Le test de colorimétrie n’est pas obligatoire. Je vous explique les différentes approches lors de l’entretien découverte. Ce qui est important, c’est que vous ayez plaisir à porter des couleurs dans lesquelles vous vous sentez bien. Ce qui est différent de porter des couleurs dans lesquelles vous vous cachez.
Un accompagnement vous permet donc de bénéficier de conseils vraiment personnalisés. De comprendre comment interpréter des données qui vous paraissent contradictoires ou incompatibles. Féminine mais professionnelle. Avec des rondeurs mais pas cachée. Un dressing minimaliste mais de caractère. Etc.
Ici pas de chausse-pied pour vous faire entrer dans une case, ni d’huile pour vous y glisser plus facilement. Ensemble, grâce à vos goûts, vos envies, votre parcours…nous dessinons votre style, votre allure.
Je vous mets le lien vers la section des accompagnements mode personnalisés pour découvrir toutes les offres. Le premier rendez-vous est sans engagement et vous permet de poser toutes vos questions.
Photo de couverture : Sezane. Collection Printemps Eté 2023.