Nous sommes toutes concernées dans notre quotidien par nos choix vestimentaires. Chacune y porte une importance à des degrés différents. Et chacune y trouve une satisfaction à des degrés également différents. Les deux curseurs ne se déplacent pas forcément en parallèle mais présentent au contraire une grande variété de possibilités.
Les critères de confort, de style, de tendance, de budget qui nous guident, n’ont qu’un seul but : nous aider pour que chaque matin, nous puissions sortir ou nous mettre en action, et nous sentir à l’aise et nous-même. Ce procédé peut être plus ou moins compliqué pour chacune d’entre nous. Mais également en fonction des jours car nous avons toutes des jours « sans ».
Nous sommes ou avons toutes été en quête de notre propre style. Trouver son style, savoir ce que l’on aime, ce qui nous convient le mieux est un chemin passionnant et source d’épanouissement.
Car s’habiller ne devrait pas être un casse-tête ou source de tristesse mais au contraire, un plaisir quotidien pour profiter pleinement de la vie.
Ici même, je vais donc parler de mode, de style, de nos rapports aux vêtements, de consommation et de l’importance de partir à la découverte de soi. J’ai envie de vous proposer des pistes de réflexions pour que s’habiller devienne ou reste un plaisir.
Alors bonne lecture et au plaisir de vous lire !